Yves Marchand
La passion avec un grand P, c’est notre fondateur, chef d’orchestre, compositeur, arrangeur, scénariste et grand musicien Yves Marchand. Pas étonnant que le groupe affiche le mot passion dans son nom. Yves carbure à la création, avec l’énergie d’un sprinteur courant un marathon : sans jamais réduire l’intensité et avec l’œil encore pétillant après plus de… 40 ans.
À l’âge de 11 ans, Yves présente son premier spectacle devant public puis affirme, à qui veut bien l’entendre, qu’il sera musicien quand il sera grand. Et il tient parole. À 19 ans, il dirige des chorales, étudie en musique à l’Université d’Ottawa, dirige les chanteurs de la troupe Intersection du Cégep de l’Outaouais, puis Top Passion, en 1995. Il fonde les Productions Logiscène en 1995 et devient également directeur général de l’Orchestre symphonique de Gatineau en 2007.
Le génie créatif d’Yves émerveille tant par sa qualité que par son exceptionnelle diversité. À preuve, il est l’auteur de plus de 700 arrangements musicaux pour voix et orchestre symphonique, en plus de signer près d’une quinzaine de comédies musicales. Celui qui crée le mieux au volant de sa voiture, la nuit ou sur une plage, vibre d’une émotion rare. Sensible, épicurien, globe-trotter et amoureux émérite, Yves Marchand est un artiste magnétique aux capacités infinies qui transforme chaque son, chaque mot, chaque mouvement en mélodie prodigieuse.